Inutile de dire que la poésie ne se traduit pas ou alors le traducteur doit être un véritable génie, clone du poète. Ainsi mes poètes préférés sont francophones mais comme je maîtrise assez bien l'anglais je fond aussi pour la poésie anglophone. Si seulement je pouvais parler l'italien ou l'espagnol. L'espagnol a une charge érotique intense pour moi. Vous vous souvenez du film "un poisson nommé Wanda" où l'héroine se roule par terre dès qu'elle entend son amant lui parler en pseudo italien ? Cela me fait quasiment le même effet quand j'écoute de la salsa, le flow cubain, les accents toniques colombiens, aie aie aie. Je suis en train de me perdre complètement car c'est de poésie que je voulais parler et rendre hommage à mes poètes favoris...

 

 

 

 

 

                                                                          

Léopold Sédar Senghor

Aimé Césaire

Jacques Prévert

Boris Vian

Fréderic Clément

Guillaume Apollinaire

Charles Baudelaire

William Shakespeare

William Woodsworth

Lewis Caroll

Emily Dickinson...

 

 

Retour à l'accueil