J'ai redécouvert David Lachapelle, le photographe le plus branché de la planète grâce à un reportage d'Arte. Son travail ne peux  laisser personne indifférent, j'imagine qu'il a de nombreux détracteurs. Il a été traité de mysogyne par les féministes par exemple. Je me considère comme une féministe et ce qu'il fait ne me choque pas à ce niveau là. Ces personnages sont des objets, mais c'est valable semble-t-il pour les deux sexes. Ces photos sont certes parfois à la limite du bon goût, on pense alors à John Waters... Le prendre trop au sérieux serait une erreur de jugement à mon avis. J'aime son côté artisanal avec un énorme travail de décor, de maquillage et de mise en scène. Il travaille toujours dans le studio de ses débuts et bien sûr il est un grand fan d'Andhy Warhol avec qui il a eu l'immense chance de travailler à ses débuts.

Son site : http://www.davidlachapelle.com/

 

Retour à l'accueil