20080124battistisansOK.jpg

Je n'oublie pas Cesare  Battisti.

Cette  photo a été prise récemment lors d'une audience. Toujours emprisonné au Brésil, l'Italie réclame son extradition. Il a été arrêté en cavale au Brésil grâce à l'aide du ministère de l'intérieur de la France qui l'avait poussé à la fuite après avoir accepté son extradition vers l'Italie, reniant la parole donnée par le gouvernement Mitterand de ne pas extrader les réfugiés italiens.

Pour plus d'infos :

http://rezo.net/dossiers/cesare



Un extrait de la nouvelle  A la tienne, Marlo ! de Cesare que je lis en ce moment :

"Le radio réveil Domestic Appliances attaque avec des informations matinales : L'armée rebelle est maintenant aux portes de Kinshasa... Nouveaux bombardements des Serbes du Kosovo... Le ministre de l'Intérieur traite d'irresponsables les intellectuels qui se sont solidarisés avec  le mouvement des sans papiers...Petits et moyens épargnants victimes de l'action réformatrice du gouvernement.
Paul soupire. Normal que les petits épargnants paient la dette de l'Etat, ils sont bien plus nombreux que les gros. Et puis, la question ne le concerne pas , parce que lundi il videra son compte en banque et salut la compagnie. Il ricane à l'idée de voir pour la dernière fois le visage parcheminé de l'employée du Crédit Mutuel. Depuis combien de temps rêve-t-il d'abandonner ce trou infect ? Probablement depuis sa naissance, mais l'école, le travail, et aussi une bonne dose d'apathie l'ont collé là comme une mouche sur du papier insecticide."

Retour à l'accueil