mémé
La fête des grand-mères est encore une fête commerciale inventée pour vendre des fleurs et des cadeaux. N'empêche que j'aurai une pensée pour mes deux grand-mères parties il y a peu de temps. Je ne crois pas à l'au delà alors je doute qu'elle me regardent mais je leur envoie tout de même ce message d'amour.
Une pensée particulière pour mémé Thérèse qui sifflait tout le temps et qui aimait nous imiter Mme Zerfatti d'Elie Kakou. Une rigolote qui avait vécu les pires horreurs de la seconde guerre mondiale. Cela me manque beaucoup de l'entendre parler en picard puisqu'elle était une "tête creuse", native d'Abbeville dans la Somme comme moi. Alors, pour ne pas oublier cette langue que je comprends mais que je ne parle pas je vais faire une visite à ch'lanchron :
Quant à mamie Mauricette. Je ne l'ai rencontrée qu'une seule fois mais en quelques jours nous étions devenues presque aussi proches que si nous nous étions toujours connues. C'est à elle que je ressemble le plus, d'où le choc de la rencontre qu'il faudrait bien que je raconte un jour. C'est une grande satisfaction pour moi de l'avoir recherchée et retrouvée.