La rentrée des classes
La rentrée c'est pour vendredi ! Deux mois c'est très long et c'est très court à la fois ! Le blog va en souffrir car je vais reprendre le rythme, train, travail, études...
Je suis auxiliaire de vie scolaire dans une UPI, c'est à dire que j'assiste des élèves en très grosses difficultés scolaires, certains déficients mentaux, d'autres non, certains malades mentaux. Ils ont une classe de référence pour les matières "fondamentales" mais sont intégrés dans des classes de filière générale du collège pour plusieurs matières. J'adore mes élèves et j'aimerais réussir le concours de professeur des écoles afin d'avoir ma classe à moi en tant que professeur des écoles spécialisée. Si je n'y arrive pas je trouverais bien un moyen de rester en contact avec le milieu du "handicap". J'ai un faible en particulier pour les autistes et les trisomiques. Un travail parfois fatiguant mais où on ne s'ennuie jamais et où on rigole tous les jours.
Toutes les UPI sont différentes et celle où je travaille n'a pas encore de site mais voici l'exemple d'une UPI à Toulouse qui va bien dans le sens de la "nôtre".
http://pedagogie.ac-toulouse.fr/col-lautrec-toulouse/upi.htm#hp
Le journal d'une autre UPI :
http://www.ac-grenoble.fr/college/guilherand/UPI/journal%20upi.pdf